SHARLATAN
BIOGRAPHIE :
SHARLATAN est un artiste Reggae/Dancehall/Hiphop indépendant qui fait ses débuts en Martinique, l'île dont il est originaire.
En 1996, il apparait aux cotés de JAHMALIK sous le nom de 75 SOLDIERS sur la compile "REGGAE ZONE" produit par Laurent Le Duc avec le titre "TWO IN ONE".
Il arrive en métropole en 1999 et collabore avec MARECAGE CONSORTIUM et LA STRUKTURE (rappeurs du 77) et chante pour la compile "QUARTIER LIBRE" de MACKA.DAM(94)
Il reprend du service avec LA 42eme (rappeurs du 91) qui produit en 2005 son premier album "CONFESSION" dont le titre "S.O.N" (toujours en écoute sur internet).
En 2006, Il fait la connaissance de ROI YALTIZ et du R.B.H SOUND dont il devient membre par la suite. Il participe à plusieurs projets (Mixtapes, Dub plates, Shows, Marche Mondiale du Cannabis...). Ils produisent également le big tune "MAMA" ainsi que la vidéo (toujours disponible sur internet Cliquez ici ) ET le clip DUB PLATE RBH avec SHARLATAN, ROI YALTIZ, NEG LYRICAL, NEO & SHERYO MEGAMIX PROMO RBH SOUND - 80'S WINE RIDDIM.
En 2009, il se fait inviter sur le titre "Décalé Gwada" produit par passi en collaboration avec jessie matador . Titre qui a rencontré un grand succès et qui est resté au top des hits pendant plusieurs mois. Vous pouvez encore écouter et regarder sur internet, le nom de SHARLATAN n'apparait nul part... Mais c'est bien lui qui chante le refrain, une véritable arnaque pour l'artiste. (Malheureusement courante dans ce milieu)
Etant très productif , il travaille avec WASHISTA sur le projet "PA BAY GAZ" projet essentiellement hip hop aux influences caraïbéennes sur lequel ils invitent KOOL 16, MANTUFF & NEG LYRICAL.
En 2015, il retrouve JAHMALIK et sortent deux titres sous le nom de G.I.A (Gang d'Intervention Antillaise)
Actuellement, il se concentre sur ses projets avec O.D.A PRODUCTION dont il fait parti !!!